Championnat de Belgique du Cheval Arabe information

Championnat de Belgique Show 2021

Le Studbook Belge du Cheval Arabe asbl organise son CB Show National en extérieur à Sentower Park à Opglabbeek, un site dont la réputation n’est plus à faire.

La date à été choisie pour nous donner le plus de chance possible d’assurer cette organisation malgré ces temps difficiles.

Le Show débutera Samedi 3 Juillet à 13H, après les championnats du Européen show-Sentower Diamand Trophy.

 Le règlement complet du Championnat National est disponible intégralement dans le Yellow Book, surwww.bkarabishepaarden.be , ou sur le site du Baps asbl. Toutes les informations concernant ce concours y seront aussi.

 En cas d’interrogations concernant cette organisation, prière d’envoyer un courriel au bureau du Studbook qui transmettra aux organisateurs pour vous informer au mieux.

 !! les classes Halter sont ouvertes aux chevaux de propriétaires de nationalité belge et/ou ayant leur domicile en Belgique

 !! Pour les classes Juniors les chevaux participants doivent être nés en Belgique et inscrits aux SBCA asbl à la date de clôture des inscriptions du show.

 !! Pour les classes sénior le cheval participant doit être inscrit pendant 3 années effectives aux SBCA asbl et ce à la date de clôture des inscriptions du show.

 !! Dorénavant les chevaux seront évalués sur 7 éléments. Les points pour Tête et Encolure sont divisés, ainsi que pour le Pas et le Trot

 !! Les chevaux qui ont déjà été Champions de Belgique, seront évincés du concours, pendant 2 années calendrier consécutives, mais pourront reparticiper après ce délais.

 !! Les poulains et pouliches doivent participer conformément au règles du ECAHO Blue book.

 

 ECAHO prize money, seulement pour le Championnat de Belgique Show et Championnat de Belgique Classes Sport

Confomrément au régles du ECAHO Blue Book Et Green Book (seulement pour niveau “Advanced”)

 

Classes Sport Nationales et Internationales:

 Baps asbl organise cette année des épreuves internationales ouvertes à tous les chevaux enregistrés dans un studbook accepté par la WAHO.

Les participants belges montant un cheval enregistré au Baps asbl et dont le propriétaire peut attester d’un domicile en Belgique, ou de la nationalité belge, pourront également concourir pour le titre de Champion de Belgique au cours des classes internationales. Il y aura deux cérémonies distinctes par classe, pour chaque titre .

 Les disciplines suivantes seront organisées au trois niveaux-Junior (4-5 ans) ; Novice ; Advanced ;

             -Hunter Pleasure

            -Western Pleasure

            -Classic Pleasure

            -Ridden Trail

            -In-hand Trail

 Les classes proposées seront organisée uniquement si trois combinaisons sont inscrites au minimum. Les organisateurs se réservent le droit de recomposer les classes en fonction des inscriptions conformément au règles du Green Book.

 Les mêmes classes sont proposées aux part-arabes et autres dérivés de notre Studbook avec les mêmes règles.

  INFO: www.bkarabischepaarden.be

 Nous nous réjouissons de vous revoir à Sentower Park et vous souhaitons à tous une bonne préparation et plein de succès au Championnat de Belgique

  

Amitiés sportives,

 Le Conseil d’Administration du Baps/Sbca,